Nos missions

Nos missions

1-Etudes d’avant-projets sommaire et définitif

Le maître d’œuvre analyse votre projet et détermine la conception globale à partir d' esquisse, soumet des dispositions techniques et des niveaux de performances à respecter en fonction des réglementations en vigueur. Il élabore une première proposition financière concernant le coût prévisionnel de vos travaux.

FDMO aide le client à définir ses besoins, affiner son projet.

2- Financement

Nous vous suivons dans le montage financier de vos travaux et toutes les demandes de nos clients sont confirmées par un organisme de contrôle juridique bancaire.

FDMO aide le client à trouver des partenaires financiers.

3- Permis de construire

Le maître d’œuvre élabore l'ensemble des documents essentiels pour la demande de permis de construire suivant la réglementation en vigueur. Son rôle est d'également d'accompagner le maître d’ouvrage pour constituer votre dossier administratif.
Nous prenons en charge des projets de toute taille sans limite de surfaces et avec l’appui  d’un architecte si la demande le nécessite.

FDMO conçoit et réalise vos plans techniques et constitue votre dossier de PC ou DP.

4- Analyses de conception générale

Le maître d’œuvre s'occupe de la réalisation des études (Bbio, thermique, reconnaissance du sol, béton, plancher, calcul de la charpente).

FDMO réalise les études liées à votre projet.

5- Passation des marchés travaux

Le maître d’ouvrage inspecte accompagné du maître d’œuvre les modalités de réalisation de l’ouvrage et définit le mode de consultation à adopter auprès des entreprises (2 possibilités : lots séparés ou en contractant général).

FDMO établi un cahier des charges et négocie les devis.

6- Gestion des travaux

Le maître d’œuvre dans ses tâches, réalise également  des réunions pour les chantiers en cours. Il s'assure de la conformité des travaux par rapport aux études de conceptions. Il vérifie le planning prévisionnel établit pour les travaux.

FDMO suit, organise et coordonne votre chantier.

7- Réception de l’ouvrage

Le maître d’œuvre accompagne le maître d’ouvrage au moment de la réception de l’ouvrage.

FDMO assiste à la réception de votre chantier.

Quel est le rôle du maître d’oeuvre dans votre projet de construction ?

Le maître d’œuvre a pour mission de gérer la coordination entre les différents corps de métier qui interviennent sur votre construction. Il ment en place votre projet côté technique et veille à respecter les enjeux définis par le client qui est le maître d’ouvrage. Ses compétences et ses interventions sont différentes d’un architecte ou d’un constructeur de maison traditionnel.

Quelle est sa mission?

Sa mission est de vous apporter un support technique et esthétique contre une rémunération à son client. Ainsi il coordonne les travaux de la meilleure façon et apporte son expertise à chaque ouvrier. Il respecte le cahier des charges qu'il a mit au point avec le client et le planning demandé par celui-ci. Il réalise le plan de maison et détermine les artisans selon les devis qu’ils reçoit. Son préoccupation est de prendre en compte le budget du client.
Pour que son travail soit officialisé, un engagement est signé avec le maître d’ouvrage, qui définit le cadre de la mission. C'est à dire que l'on retrouvera la faculté de renonciation, les assurances professionnelles obligatoires de chaque artisan, le délai des travaux et les honoraires négociés.

La définition de sa mission

C’est un professionnel indépendant qui, contre rémunération, va apporter toute l’aide technique et esthétique au maître d’ouvrage, afin d’assurer le bon déroulement du chantier et de conseiller chaque ouvrier. Il respecte un cahier des charges fixé avec le client, ainsi que des délais de réalisation précis. Il élabore le plan de maison et choisit les entrepreneurs en fonction des devis qu’ils proposent. Son rôle est de respecter au mieux l’enveloppe financière du client.
Pour que sa mission soit valide, un contrat doit être signé avec le maître d’ouvrage, mentionnant le cadre de la mission, la faculté de renonciation, les assurances professionnelles obligatoires de chaque ouvrier, le planning des travaux et les honoraires à verser.